Bons plans Radio Coco – Que faire du 5 au 8 juin ?

Chaque semaine, la rédaction de Radio Coco vous dégote des idées pour occuper vos journées… et vos soirées!
Culture, fête, mode ou sport : il y en a pour tous les goûts, et ça commence bien avant le week-end!

Jeudi 5 juin : Fermeture IOMMA & ouverture du Sakifo (Saint Pierre)

On commence ce jeudi avec la clôture de cette édition du Marché de la Musique de l’Océan Indien. Pour l’occasion, l’organisation profite de la soirée pour ouvrir officiellement le Sakifo. Retrouvez sur les différentes scènes du festival : PLL, Black Jesus Experience ou encore Lisa Ducasse. Ils vous attendent sur le site du Sakifo à partir de 19h30 et bonne nouvelle, l’entrée est gratuite ! Toutes les informations sur le site du Sakifo.



Jeudi 5 et samedi 7 juin : les comedy clubs (Saint-Denis / Saint-Leu)

Et si l’on riait ? Avis aux amateurs de vannes, de blagues, de moukatages. Ce jeudi à 19h30, à la Galerie Artefact du Carré Cathédrale vous tend le micro. Confirmé.e. ou débutant.e., balancez vos meilleures créations en présence de pros du rire. On remet également ça samedi avec la Comedy School 974 au Demeter à Saint-Leu à partir de 20h. Alors, sur scène ou dans le public avec l’apéro, l’ambiance est garantie. Prévoyez des mouchoirs, vous pouvez en pleurer de rire ! 

Vendredi 6 juin : Soirée Séga Maloya au Dodo Gourmand (La Possession)

Rendez-vous vendredi à La Possession au Dodo Gourmand pour mettre à l’honneur notre patrimoine culturel. L’association du Sud Tak tak boum 974 vous prépare une soirée Séga Maloya. Tir soulié, mèt a ter ! Venez manger et danser au rythme du roulèr et du kayamb. Soirée gratuite et ouverte à tous. 

Vendredi 6, Samedi 7 et Dimanche 8 juin : Le Festival Sakifo (Saint-Pierre)

Petit aperçu de la riche programmation d’un événement qu’on ne présente plus !

  • Ce vendredi au sein du mythique festival de musiques du monde, retrouvez une figure de la scène hip-hop française Youssoupha, la talentueuse artiste péï Sueilo et le groupe mauricien Joker Kartel qui explose cette année.
  • Samedi, la grande voix malienne Fatoumata Diawara et l’illustre Féfé enflammeront le site saint-pierrois. Et enfin, c’est le grand gagnant de la cérémonie des Flammes cette année, le rappeur Tiakola qui mettra le feu sur scène. Du côté des talents péï, Pix’l, Barth et Tine Poppy seront de la fête. On vous l’a dit, de beaux concerts vous attendent ce week-end. Alors, vous y serez ? Nous oui !!! Billetterie et infos

Vendredi 6, Samedi 7 et Dimanche 8 juin : Journées de la libération des arts du Cirque (Saint-Paul)

Direction l’Ouest pour les curieux et/ou les fans de cirque. Pour sa 1ère édition, le festival Circus Dayz s’installe à Saint-Paul dans la Maison Gran Kour (Ecole franco-chinoise). Sur tout le week-end les associations organisatrices Cirquez Décalé et Gran Pat’ s’associent pour vous offrir un lot de spectacles, d’initiations, concerts, rire et émotion. Une fête totalement gratuite. Programme complet par ici !

Dimanche 8 juin : RunV!ce au CUBARISTa (saint-denis)

DJ Emira

“La nuit où tout bascule” ! Terminez le week-end en beauté avec un nouveau concept, la bien nommée RunV!ce. Au programme 2 salles, 2 ambiances. La première, “l’extase”, avec un genre techno, house, trance et la seconde, “le donjon”, avec une DA hardtekno. Une soirée libre qui ne cache pas sa volonté d’être Hot & Sexy, sans règles et surtout sans jugement. C’est ce dimanche du côté du Cubarista à Sainte-Clotilde de 20h à 5h. Billetterie