Le Kabardock a présenté sa programmation de concerts et soirées couvrant la période janvier à juin 2026. Entre toutes ces festivités alléchantes, Radio Coco dresse pour vous sa sélection, non exhaustive, de rendez-vous coups de cœur sur ce lapse de temps.
Avant de plonger dans les temps forts de la saison, un mot sur la nouvelle co-direction de la SMAC du Port, qui oeuvre à la cohérence et à l’exigence de cette programmation.
À la direction artistique, Nathalie Quipandédié, nouvelle venue à ce poste mais pilier historique du Kabardock, où elle officie depuis plus de vingt ans en tant que programmatrice. À ses côtés, Pheap Poeung, co-directricrice, en charge de la direction financière et administrative, après le départ de Nathalie Soler. Un duo solide pour piloter cette nouvelle saison.
James BKS / Geovanio & Dexstar (1er partie)
Samedi 7 février
Originaires de Madagascar et installés à La Réunion respectivement en 2009 et 2023, Geovanio & Dexstar assureront la première partie de James BKS. Leur projet « Amap-gasy », comme son nom l’indique revisite l’amapiano sud-africain en y injectant des influences et sonorités malgaches, pour un résultat qui plaît beaucoup chez Radio Coco !
Place ensuite à James BKS, auteur-compositeur et ancien producteur basé à Los Angeles, passé par Universal Music Group, et collaborateur de noms comme Akon, Snoop Dogg, Ja Rule ou Puff Daddy. De retour à Paris depuis 2018, il développe une carrière solo où se croisent rap, soul, jazz et héritages afro-diasporiques. Son album See Us Rise (2025) confirme une identité forte, sans oublier un détail qui compte : James BKS est aussi le fils du légendaire Manu Dibango.
JEU CONCOURS ACTIF SUR INSTA.
Wath’s Up Dock #12
Vendredi 6 mars
Si l’on vous parle d’une soirée mêlant DJ sets, concerts et créations artistiques en live au Kabardock, un nom vient immédiatement à l’esprit : Wath’s Up Dock.
Imaginée il y a plus de dix ans par Karl Hungus, Betnwaar et le Kabardock, cette soirée est devenue une véritable institution. Toujours orchestrée par la Sauvage Sound System, elle revient en 2026 pour une 12ᵉ édition qui s’annonce bouillante, avec ZAZU, DJ Lycox, DJ Travella, KPTN, Repy, Bayko.
Une célébration des cultures afro, ancrée dans l’Océan Indien et tournée vers les scènes globales.
Junior
Vendredi 4 avril
Artiste incontournable de la scène shatta–dancehall réunionnaise, Junior s’est imposé au fil des années comme une véritable machine à hits, appelée à rayonner bien au-delà des frontières de l’île à l’image de P.L.L.
Avec près de 650 000 auditeur·rices mensuel·les sur Spotify et un single d’or pour son feat Roulman, aux côtés de DJ Sebb, P.L.L et Black-T, Junior poursuit une ascension constante et solidement ancrée dans les playlists actuelles.
Ballaké Sissoko / Piers Faccini
Jeudi 23 avril
Pour les plus jeunes lecteur·rices : il existe des concerts où le silence et l’écoute attentive font pleinement partie de l’expérience. Celui-ci en est l’exemple parfait.
Les notes délicates de la kora du maître malien Ballaké Sissoko dialoguent avec la guitare et la voix feutrée de Piers Faccini. Vingt ans après leur première collaboration, Our Calling est le fruit d’une amitié musicale sincère et d’un échange acoustique d’une rare élégance.
Harold López-Nussa
Samedi 23 mai
Signé sur le mythique label Blue Note, Harold López-Nussa poursuit son chemin avec Nueva Timba, un disque qui met en lumière toute sa virtuosité pianistique. Héritier des grands maîtres cubains, il déploie une musique à la fois exigeante et résolument festive.
Entouré de Ruy Adrián López-Nussa à la batterie, Luques Curtis à la basse et du remarquable harmoniciste Grégoire Maret, le pianiste promet un live capable de vous décoller de votre siège sans prévenir.
Batay Drag
Vendredi 29 mai
De ses débuts au Titty, à Saint-Gilles, jusqu’à sa programmation au Kabardock, Batay Drag s’impose comme un événement incontournable du paysage culturel réunionnais. Imaginé par Joa, father au sein de la House of Esperanza, ce rendez-vous est bien plus qu’un concours de drag : c’est un espace de visibilité, d’émancipation et de fierté locale.
Si vous n’avez encore jamais assisté à une performance drag péi, il est grand temps de vous racheter. Bonne soirée garantie.
K-Zaka
Samedi 27 juin
Originaire de la province du Limpopo, en Afrique du Sud, K-Zaka est un artiste multifacette qui s’est rapidement imposée sur la scène de Pretoria. D’abord DJ résident en radio, il enchaîne aujourd’hui les collaborations internationales sur le continent africain (Eugy Official, DJ Sly, Kartern KDDO…).
Avec déjà deux disques à son actif — Kaizen III (2024) et Kaizen IV (2025) —, il déploie une palette sonore riche et évolutive. Autant dire qu’on a hâte de le découvrir en live. D’autant que, Dj Mykiller figure locale des platines ouvrira la soirée pour une première partie endiablée.

